Musiciens

Sylvie et Olivier JUNG, Violons

Sylvie Jung (photo Philippe Hurlin)
Olivier Jung

Sylvie et Olivier débutent tous deux le violon à l’âge de 6 ans. Leurs brillantes études, couronnées d’un 1er Prix du CNSM de Paris pour Olivier et d’un 1er Prix du Conservatoire de Boulogne-Billancourt pour Sylvie, leur permettent d’être engagés par les plus grands orchestres français (Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre National de Lille, Orchestre de Paris…)

De 1985 à 1990, ils font partie de l’Orchestre de Chambre Jean-François Paillard, formation prestigieuse de douze musiciens, qui leur permet de jouer en soliste dans les plus belles salles des Etats-Unis, Japon, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Italie, France, Israel, Canada, Corée du Sud. En 1991, ils intègrent l’Orchestre National de Montpellier au sein duquel ils abordent un très vaste répertoire symphonique et lyrique ainsi que de nombreux concerts en formation de musique de chambre.

Florentza Nicola, Viola

Florentza Nicola

Florentza Nicola obtient un 1er Prix de violon et de musique de chambre ainsi qu’un Master d’interprétation et de pédagogie à l’Université Nationale de Musique de Bucarest, dans la classe de Daniel Podlovschi. Elle poursuit ses études de perfectionnement à la Royal Academy of Music de Londres auprès de la violoniste Lydia Mordkovitch (disciple de David Oistrakh) ou elle obtient le diplôme de Postgraduate Performance avec le qualificatif de Distinction. La même année le célèbre pédagogue Maestro Alberto Lysy, l’invite à rejoindre  l’Académie Internationale de Music Menuhin, en Suisse, où elle commence à jouer parallèlement l’alto.


Passionnée par la musique de chambre Florentza traverse avec passion le répertoire sous toutes ses formes. Parmi ses partenaires de musique de chambre, elle joue à côté d’Alberto Lysy, Jeremy Menuhin, Liviu Prunaru (violon solo supersoliste de Concertgebow), la clarinettiste Emma Johnson (gagnante de BBC Musician of the Year), Dorota Anserszewska (violon solo supersoliste de l’Orchestre National de Montpellier), elle est invité régulièrement à jouer avec le Quatuor RTE ConTempo (quatuor en résidence de la Radio-Télévision Nationale Irlandaise).Elle est invitée dans de nombreux festivals internationaux : le Festival de Radio France, Mill Hill Festival (Londres), Menuhin Festival Gstaad, Verbier Festival, Kurtag Festival, Festival do musica do Estoril (Portugal), Norwich Festival, Bury St Edmunds Festival, Rencontres Musicales-International Music Festival (Suisse), Viitasaari Music Festival (Finlande) ou Taunton Somerset Music Festival.

Parallèlement, Florentza Nicola se produit en soliste avec l’Orchestre National de Montpellier, l’Ensemble Amadeo, Camerata Lysy Gstaad, Ploiesti Symphony Orchestra, et a été invitée en tant qu’alto solo à l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine, à l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, à l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon… Depuis 2006 elle est une des altos solo de l’Opéra Orchestre National Montpellier Languedoc-Roussillon.

Alexandre DMITRIEV, Violoncelle

Alexandre Dmitriev

Alexandre Dmitriev est né à Kiev, il a commencé à étudier le violoncelle à l’âge de 6 ans. En 1981, il achève son cursus à l’Ecole Spéciale de musique « enfants surdoués » du Conservatoire de Kiev. La même année, il réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur Gnessine à Moscou où le violoncelliste se perfectionne avec les célèbres professeurs Lev Evgrafov et Valentin Berlinsky (classe de quatuor).


En 1985, il remporte le 2ème prix au Concours National de violoncelle de Russie. En 1986, ses études terminées, il entre dans l’ensemble ‘les Solistes de Moscou’ sous la direction de Yuri Bashmet où il devient, en 1987, le 1er violoncelle solo. Alexandre Dmitriev participe aux tournées en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, en Australie, et en tant que soliste aux plus prestigieux festivals de musique de chambre.

Depuis 1991, il vit en France. En 1996, le soliste devient 1er violoncelle solo de l’Orchestre National de Montpellier. Chambriste internationalement reconnu, il se produit également en soliste avec l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre National d’Ukraine, l’Orchestre Régional de Cannes, ‘les Solistes d’Europe’, l’Orchestre de chambre de Wallonie.
Il a enregistré des œuvres de Vivaldi, Enesco, Fauré, Chopin, Strauss, Rachmaninov et Chostakovitch. Le musicien joue sur un violoncelle de J.B. Vuillaume.

http://www.alexandredmitriev.fr

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close